ÉDUCATION 4.0 : Connecter le Savoir
Mettre ce paradigme en contexte L’Éducation 4.0 est un paradigme qui transforme le processus d’enseignement-apprentissage grâce à l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC), visant à développer des compétences numériques et des aptitudes du XXIe siècle chez les élèves. Cette approche innovante relie l’apprentissage à la réalité numérique actuelle, en favorisant la collaboration et l’accès à des ressources mondiales. Dans l’Éducation 4.0, la connectivité est le pilier central. Le savoir n’est plus linéaire ni limité à un environnement spécifique ; enseignants et élèves accèdent simultanément à de multiples sources, créant ainsi un écosystème éducatif interconnecté. Ce modèle encourage l’utilisation de technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle, le big data et l’apprentissage personnalisé, en adaptant le processus éducatif aux exigences d’un monde numérique en évolution constante. Les plateformes numériques et les disp
Commentaires
Enregistrer un commentaire